FAQ: Comment Coupe Les Cheveux?

Démêlez vos cheveux secs, séparez-les en deux de l’oreille gauche à l’oreille droite, horizontalement. Attachez-bien les cheveux de derrière, brossez ceux de devant puis rassemblez-les avec un élastique au niveau du front. Ensuite, déterminez la longueur à couper (au niveau du nez par exemple).

  • En commençant en haut de la tête, relevez une section de cheveux avec votre peigne.
  • Avec la lame du bas de vos ciseaux parallèle au peigne, coupez les cheveux qui dépassent du peigne.
  • Maintenez les lames en mouvement, vous arrêter en chemin va créer des petites marques irrégulières.
  • Coupez avec le milieu des lames plutôt qu’avec le bout, pour éviter une coiffure irrégulière et hachée.
  • Après avoir coupé la première section, relevez une autre mèche de cheveux ainsi que celle que vous venez de couper pour l’avoir comme guide.

Comment se couper les cheveux court toute seule?

Si vous souhaitez rafraîchir votre coupe, il suffit de brosser vos cheveux et de faire une raie au milieu du crâne de façon à ce qu’ils soient répartis équitablement de chaque côté de votre tête. Puis, procédez mèche par mèche en les prenant entre vos doigts et coupez la longueur que vous souhaitez.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Faire Un Chignon Pour Cheveux Court?

Comment se couper les cheveux tout seul?

Tracez une raie au milieu et séparez vos cheveux en deux parties puis ramenez-les sur le devant des épaules. Attachez-les avec deux élastiques, et faites-les glisser jusqu’à la longueur souhaitée puis coupez droit en dessous de chaque élastique. On coupe généralement entre 1 à 1,5 cm de cheveux.

Comment couper les cheveux en dégradé?

Pour faire un dégradé seule, séparer vos cheveux horizontalement en deux parties. Attacher la partie arrière de vos cheveux, et amener la partie avant sur l’avant de votre visage. Selon l’intensité du dégradé que vous désirez, vous allez couper plus ou moins de cheveux. Pour ne pas faire de dégâts, allez-y doucement.

Comment se couper les cheveux au carré?

Pour vous faire un carré seule, séparer vos cheveux en deux parties verticales. Attacher ensuite chaque partie avec un élastique, et faites les glisser jusqu’à la longueur que vous désirez conserver. Enfin, utilisez des ciseaux de coiffeur afin de couper droit.

Comment se couper les cheveux très court?

Commencez à couper en partant du milieu jusqu’aux extrémités. Bougez la tête pour voir comment votre frange se remet en place. Ajustez si quelques petits cheveux dépassent. Pour que votre coupe courte femme ne soit pas trop rigide, n’hésitez pas à piqueter votre frange.

Comment se Désépaissir les cheveux court Soi-même femme?

Comment réussir ma coupe effilée Attachez les mèches à l’aide de pinces ou d’élastiques. Saisissez la première mèche entre votre index et votre majeur et tenez-la fermement: sous vos oreilles, ou au niveau de vos longueurs les plus courtes. Fermez les ciseaux, rouvrez, descendez de 2 cm, refermez puis rouvrez.

You might be interested:  Question: Comment Se Couper Les Cheveux Soi-Même?

Comment couper les cheveux d’une femme?

Pour couper, tenez la tondeuse de manière perpendiculaire par rapport à la tête, puis passez de bas en haut, de droite à gauche et inversement. Réglez le sabot ensuite sur une taille plus petite pour faire le derrière et les côtés. Servez-vous d’un peigne-ciseaux pour égaliser le tout.

Comment se couper les cheveux tout seul pour un homme?

Comment se couper les cheveux avec une tondeuse?

  1. placez-vous face à un miroir.
  2. munissez-vous de votre tondeuse à cheveux et d ‘un peigne.
  3. peignez vos cheveux vers l’arrière.
  4. préparez les différents sabots, placez-les du plus grand au plus petit.
  5. utilisez le sabot le plus grand et réglez la hauteur de coupe.

Comment se couper les cheveux en U?

La coupe en « U » Penchez légèrement votre tête vers l’avant et séparez vos cheveux en deux parties égales à l’aide d’une raie bien nette. Faites deux « couettes », avec les parties séparées, puis glissez les élastiques jusqu’à la longueur souhaitée en vous assurant qu’ils sont tous les deux au même niveau.

Comment faire un dégradé sur un carré?

Utilisez un peigne à dents larges, démêlez tous les nœuds, étirez bien toutes les mèches pour que le dégradé que vous allez faire soit propre et soigné. Faites une queue de cheval. Enduisez vos cheveux d’après-shampoing -shampoing si nécessaire et lissez-les, la tête en bas. Vos cheveux font alors une pointe.

Comment faire un dégradé à la tondeuse?

Vous devez les tondre en bandes verticales du bas vers le haut. Ensuite, vérifiez votre coupe pour voir s’il n’y a pas d’irrégularités. Si vous en trouvez, repassez votre tondeuse avec le sabot approprié. Enfin, rasez les cheveux de la nuque pour affirmer le contraste du dégradé et créer une bordure nette.

You might be interested:  Question: Comment Laver Les Cheveux?

Comment faire un dégradé pour homme?

Munissez la tondeuse du sabot le plus court. Commencez dans la nuque et faites des coups verticaux vers le milieu de l ‘arrière de la tête. Faites le tour de l ‘arrière et des côtés en tirant toujours l ‘appareil vers l ‘extérieur à la même hauteur afin d’obtenir un effet uniforme.

Comment se couper Soi-même les cheveux au carré?

Comment se faire un carré seule? Pour vous faire un carré seule, séparer vos cheveux en deux parties verticales. Attacher ensuite chaque partie avec un élastique, et faites les glisser jusqu’à la longueur que vous désirez conserver. Enfin, utilisez des ciseaux de coiffeur afin de couper droit.

Comment se faire un carré plongeant toute seule?

A l’arrière de la tête, coupez une mèche témoin au milieu de la chevelure pour avoir la référence de la longueur, pincez la chevelure et coupez de façon à obtenir un effet concave, qui va donner l’aspect plongeant au carré. Coupez en suivant la forme de l’épaule pour obtenir un résultat plus court à l’avant.

Comment effiler une coupe au carré?

Pour faire simple, dégrader c’est couper des longueurs différentes pour donner du volume, tandis qu’ effiler consiste à désépaissir et alléger la masse grâce à des ciseaux crantés. Résultat: on peut très bien avoir un carré effilé droit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top