FAQ: Comment Se Couper Les Cheveux Seule Homme?

Coupe de cheveux homme maison : les étapes

  1. Délimitez deux zones, celle du dessus et du dessous.
  2. Mettez des pinces pour séparer les cheveux du dessus et deux du dessous.
  3. Commencez à tondre la partie basse toujours en partant du devant, donc au-dessus de l’oreille, en allant vers l’arrière.


Humidifiez la partie supérieure de la tête de l’homme et coiffez les cheveux vers l’avant. Avant de couper les cheveux, mouillez-les légèrement avec de l’eau. Coiffez les cheveux vers l’avant. Ensuite, imaginez une ligne qui passe entre les yeux de la personne, afin de diviser le cuir chevelu en deux zones symétriques.

Comment se couper les cheveux seul homme tondeuse?

Travaillez sur un côté. Coupez tous les cheveux sur un côté de votre tête avant de passer à l’autre. Utilisez une tondeuse avec une hauteur de coupe courte. Servez-vous du bord de la lame pour tondre vos cheveux de bas en haut. Inclinez la lame en la déplaçant de manière à obtenir un dégradé régulier.

You might be interested:  Souvent demandé: Quelle Brosse Pour Cheveux Crépus?

Comment couper cheveux homme Soi-même?

Comment se couper les cheveux avec une tondeuse?

  1. placez-vous face à un miroir.
  2. munissez-vous de votre tondeuse à cheveux et d’un peigne.
  3. peignez vos cheveux vers l’arrière.
  4. préparez les différents sabots, placez-les du plus grand au plus petit.
  5. utilisez le sabot le plus grand et réglez la hauteur de coupe.

Comment tondre ses cheveux seul?

Commencez par le sabot le plus long et changez de taille petit à petit, pour éviter les accidents. Débutez par les côtés avant de passer à l’arrière et la nuque. Gardez la tondeuse bien à plat pendant la coupe, en effectuant des mouvements de bas en haut jusqu’à ce que le résultat soit uniforme.

Comment couper cheveux homme ciseaux seul?

Il faut prendre chaque mèche entre l’index et le majeur et couper en restant perpendiculaire au crâne. Reporter ainsi la longueur précédemment coupée tout autour du crâne jusqu’à atteindre l’autre côté. Il reste maintenant à couper la zone du dessus du crâne.

Comment bien se servir d’une tondeuse à cheveux?

Tenez vos tondeuses avec les lames orientées vers le bas. La pointe de la protection doit effleurer votre cuir chevelu. Pour obtenir un rasage performant, utilisez les tondeuses dans le sens contraire de la pousse du poil, en faisant pénétrer un maximum de poils dans les lames de la tondeuse à chaque passage.

Quelle tondeuse pour se couper les cheveux seul?

Le matériel à avoir pour se couper les cheveux tout seul?

  • La tondeuse à barbe et cheveux Adokey, efficace et au meilleur prix!
  • La tondeuse Panasonic ER-1611 à moteur linéaire, le top qualité!
  • Le rasoir mobile de précision Moser.
  • Les ciseaux professionnels à désépaissir en acier inoxydable.
You might be interested:  Question: Comment Ne Pas Avoir Les Cheveux Électrique Après Un Lissage?

Comment se couper les cheveux courts Soi-même femme?

Si vous souhaitez rafraîchir votre coupe, il suffit de brosser vos cheveux et de faire une raie au milieu du crâne de façon à ce qu’ils soient répartis équitablement de chaque côté de votre tête. Puis, procédez mèche par mèche en les prenant entre vos doigts et coupez la longueur que vous souhaitez.

Comment se couper les cheveux derrière?

Il faut mettre tous ses cheveux en arrière, les attacher au niveau de la nuque, puis descendre l’élastique (ou le guide de coupe ) vers les pointes ou ajouter un second élastique au niveau des pointes. Coupez la longueur désirez et voilà!

Comment faire un dégradé coupe de cheveux homme?

Utilisez une tondeuse avec des sabots d’au moins trois longueurs différentes afin de pouvoir modifier progressivement la longueur des cheveux à mesure que vous montez. Servez-vous de l’appareil pour tondre la nuque, l’arrière de la tête et les côtés. Utilisez des ciseaux de coiffure pour le haut.

Comment couper ses cheveux à la tondeuse femme?

La bonne utilisation de la tondeuse Une fois que vos cheveux sont lavés, séchez-les dans le sens de la coiffure que vous souhaitez obtenir. Commencez par couper avec le peigne le plus long et raccourcissez ensuite. Débutez par l’arrière en faisant attention aux bosses et creux du crâne que vous pouvez couper.

Comment couper les cheveux d’un homme âgé?

Commencez par couper vos cheveux par des petits à-coups plutôt que dans des grands coups de ciseaux. Cela va vous permettre de dégrossir le travail. Avec le peigne, prenez les cheveux et soulevez-les à 90 ° Prenez des mèches et coupez d’environ un centimètre pour commencer.

You might be interested:  Cheveux Qui Ne Poussent Plus Cause?

Comment couper les cheveux avec des ciseaux?

Pour ne pas faire de dégâts, allez-y doucement. Couper quelques centimètres des cheveux qui sont à l’avant. Après avoir coupé la longueur souhaitée, effilez vos pointes avec vos ciseaux. Pour terminer, enlevez les élastiques qui attachent vos cheveux, et admirez le résultat.

Comment utiliser ciseaux pour Désépaissir cheveux homme?

Tirez dessus pour l’éloigner de votre tête et maintenez le bout entre vos doigts d’une main. Vous devez tenir votre main à environ 6 cm de la pointe de vos cheveux X Source de recherche. Tenez les ciseaux à effiler de l’autre main. Amenez-les vers le bout de la mèche et coupez-la en diagonale à environ 2 cm du bout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top