FAQ: Comment Se Lisser Les Cheveux?

Le lissage se fait toujours de façon progressive, c’est à dire mèche par mèche. Dans un premier temps, sectionnez la chevelure en plusieurs parties, en partant de la nuque. Commencez par le bas de la tête, c’est-à-dire par le cou. Cela permettra notamment de maîtriser plus facilement les cheveux indisciplinés.
Quant à lui, le citron va acidifier la fibre capillaire pour maintenir les écailles des cheveux fermées. Pour avoir les cheveux lisses naturellement, vous pouvez mélanger dans un bol 50 ml de lait de coco, et 1 cuillère à soupe de citron.

Comment se lisser les cheveux avec un fer à lisser?

Prenez une mèche d’environ 3 cm d’épaisseur, démêlez-la parfaitement et pincez ensuite cette mèche entre les plaques de votre fer à lisser (celui-ci doit se trouver à 1 cm minimum de la racine de vos cheveux afin de ne pas bruler votre cuir chevelu).

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Faire Des Locks Sur Cheveux Courts Homme?

Comment faire pour avoir les cheveux lisse naturellement?

11 solutions pour lisser ses cheveux naturellement

  1. 1- Soin à base d’huile végétale de brocoli.
  2. 2- Le vinaigre de cidre pour un lissage naturel.
  3. 3- Masque à l’eau de riz.
  4. 4- Shampoing à la bière.
  5. 5- Lissage à l’huile de coco.
  6. 6- Masque à base de fruits et de miel.
  7. 7- Masque à l’huile d’olive.

Comment se lisser les cheveux plus vite?

Afin d’éviter que vos cheveux ne s’abîment ou brûlent, utilisez un sèche- cheveux dont la température est réglable. Choisissez un appareil léger et facile à manier si vous faites seule votre lissage. L’idéal pour lisser les cheveux est une brosse ronde afin de bien attraper les racines de chaque mèche.

Comment se lisser les cheveux derrière la tête?

Les cheveux de derrière sont difficiles à voir, et donc à lisser X Source de recherche. Divisez les cheveux de l’arrière de votre tête au centre et à la verticale, puis Tirez-les d’un côté et de l’autre de votre tête.

Quel produit mettre avant de se lisser les cheveux?

Avant même de procéder au lissage de nos cheveux, il est primordial d’utiliser, au quotidien, des produits adaptés. On choisit par exemple un shampoing et un après-shampoing lissant. A l’application de l’après-shampoing, on peigne délicatement ses cheveux avant de rincer, afin qu’ils soient plus facilement lisses.

Comment bien se lisser les cheveux sans fer à lisser?

Enroulez le collant autour de votre queue-de-cheval, en glissant son extrémité dans votre élastique pour le fixer. L’idée est d’utiliser toute la longueur du collant, en le serrant bien autour de vos cheveux, pour qu’ils soient parfaitement entourés, comme dans un turban.

You might be interested:  FAQ: Pourquoi Les Cheveux Tombent?

Comment avoir les cheveux lisse recette de Grand-mère?

Heureusement, il existe des recettes de grand – mère pour lisser ses cheveux facilement et naturellement, sans aucun risque pour leur santé.

  1. LAIT DE COCO ET JUS DE CITRON.
  2. HUILE DE RICIN CHAUFFÉE.
  3. SPRAY MAISON AU LAIT.
  4. OEUF ET HUILE D’OLIVE.
  5. LAIT ET MIEL.
  6. FARINE DE RIZ ET OEUFS.
  7. BANANE ET PAPAYE.
  8. ALOE VERA.

Comment avoir des cheveux fins et lisses?

Plaquez bien vos cheveux et fixez-les avec des pinces plates.

  1. Ne brossez jamais vos cheveux juste après les avoir lavés.
  2. Séchez-vous les cheveux avec l’air froid.
  3. Faites deux couettes basses.
  4. Ne séchez pas vos cheveux en les frottant avec une serviette.
  5. Dites oui à l’Aloe Vera.

Comment se lisser les cheveux sans fer à lisser et sans Sèche-cheveux?

On brosse soigneusement ses cheveux, que l’on attache en queue-de-cheval pas trop serrée, pour éviter les démarcations. On la noue avec le collant en faisant un nœud au départ, puis on enroule ce dernier autour des longueurs de la queue-de-cheval, en veillant à bien serrer et à ce que les cheveux restent bien raides.

Comment se lisser les cheveux pour la première fois?

Maintenez les mèches tendues. Avec une main, tendez la mèche à lisser, positionnez le fer sur cette mèche, puis lissez-la. Si la mèche n’est pas complètement lisse la première fois, passez le fer une seconde fois. Commencez à lisser vos cheveux environ à 3 cm de vos racines.

Comment faire pour avoir un lissage parfait?

Pour un résultat parfait sans risquer d ‘abîmer vos cheveux, l’astuce consiste à prendre son temps. En effet un seul passage des plaques par mèche suffit, mais il faut les faire glisser très lentement de la racine à la pointe et sur des mèches pas trop épaisses.

You might be interested:  Comment Avoir Les Cheveux Wavy Naturellement?

Comment bien se lisser les cheveux quand on a les cheveux épais?

Pour lisser les cheveux épais, le mieux est d’utiliser un appareil avec des plaques en céramique, en titane ou en tourmaline, car ces matières chauffent de manière plus homogène que les autres et endommagent moins la chevelure.

Comment boucler ses cheveux derrière?

Maintenez une mèche de cheveux entre vos doigts. Prenez l’objet dans votre autre main et placez-le en haut de la mèche. Puis, enroulez la mèche autour de l’objet deux fois, de façon à éloigner la mèche de votre visage. Enroulez jusqu’à ce que l’objet se trouve juste au-dessus de vos racines X Source de recherche.

Comment se lisser les cheveux courts?

Pour lisser plus facilement des cheveux courts, il est ainsi conseillé d’utiliser un lisseur à plaques fines. On peut alors lisser au plus près des racines et obtenir ainsi un résultat satisfaisant. Il est également envisageable d’opter pour des plaques larges ou longues afin de réduire le temps de lissage.

Comment se lisser les cheveux avec un foulard?

Posez un foulard en coton sur le tout et attachez-le bien sur le haut de votre crâne, en faisant plusieurs tours. Cela permettra d’absorber l’eau. Laissez poser 3 à 4 heures. Avant que vos cheveux ne soient entièrement secs, enlevez le foulard et faites la même chose qu’à l’étape 5 de l’autre côté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top