Question: Comment Faire Des Mèches Sur Cheveux Colorés?

Commencez par bien démêler votre chevelure. Puis appliquez votre coloration sur cheveux secs et non lavés depuis 48 heures. Côté technique, à la maison, vous utiliserez plutôt un bonnet pré-troué pour des mèches et un pinceau applicateur pour le balayage.
Servez-vous d’un bonnet pour vous faire des mèches sur toute la tête. Si vous voulez seulement quelques grosses mèches, il est conseillé d’utiliser des pinces et du papier aluminium. Attachez les cheveux que vous ne souhaitez pas colorer avec des pinces. Mettez une bande de papier aluminium sous chaque mèche à colorer.

Comment faire un balayage sur cheveux colorés?

Son principe est simple: colorer des mèches d’un à trois tons plus clairs que la couleur de base. Le résultat est naturel, les mèches colorées s’intègrent parfaitement à la chevelure pour donner un effet lumineux et ensoleillé.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Faire Pousser Les Cheveux Plus Vite Homme Noir?

Comment faire une coloration et des mèches en même temps?

Pour les personnes qui souhaitent opter pour une coloration et des mèches de couleur en même temps, l’opération se fera en deux temps, en commençant par la couleur, puis ensuite les mèches viendront s’ajouter par dessus.

Quelles mèches sur des cheveux blancs?

LES MÈCHES BLONDES Faire des mèches ou un balayage blond est une solution fréquement utilisée pour dissimuler les cheveux blancs sur une base « poivre et sel ».

Comment se faire des mèches blondes?

Attachez vos cheveux avec une pince, puis prélevez une mèche de la bonne taille, à l’aide de votre peigne. Commencez l’application à 1 cm de la racine, jusqu’aux pointes, en tenant la mèche verticalement. N’effectuez qu’un seul passage pour éviter de surcharger vos cheveux de produit.

Comment choisir sa couleur de balayage?

Si votre teint est mat ou plus foncé, privilégiez les balayages aux reflets chauds et dorés comme le balayage miel ou le balayage caramel. Si vous avez le teint froid, c’est donc un balayage aux nuances froides qu’il vous faudra.

Quand faire des mèches après une couleur?

Combien de temps attendre entre 2 colorations. L’idéal est d’espacer les différents traitements au moins pendant 2 semaines, voire un mois, car deux colorations successives fragilisent dangereusement les cheveux. Si vous ne voulez pas les abimer la seule solution est d’attendre leur repousse.

Puis-je faire des mèches sur une couleur?

En cas de mèches loupées, beaucoup d’entre vous ont le réflexe de faire une autre couleur par-dessus. C’une excellente idée! Oui, mais pas toujours… Une coloration pour recouvrir des mèches ne doit pas être choisie au hasard.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Faire Disparaître Les Cheveux Blancs Définitivement?

Comment faire les mèches à la maison avec le bonnet?

Le bonnet à mèches pour se faire des mèches fines

  1. Placez le bonnet à mèches sur vos cheveux secs peignés et attachez-le sous le menton.
  2. Tirez les mèches unes à unes dans les trous à l’aide du crochet (fourni avec le produit).
  3. Peignez bien toutes les mèches que vous avez fait ressortir.

Comment faire des mèches de deux couleurs?

Posez une mèche sur une feuille d’aluminium, commencez par appliquez la première couleur, celle qui part des racines. Passez ensuite à la deuxième couleur sur les longueur.

Quel balayage avec des cheveux blancs?

La technique du balayage cendré, au fini plus fondu, permet de mieux apprivoiser les premiers cheveux blancs, elle est aussi idéale en phase de transition car elle limite l’effet racine et les démarcations trop prononcées, et donne un reflet blond à l’ensemble de la chevelure (à la manière d’Helen Mirren ou de Glenn

Quelle couleur de cheveux quand on a des cheveux blancs?

Pour mettre en valeur vos cheveux clairs, il faut compter sur les couleurs vitaminées et chaleureuses qui vont contrebalancer le côté froid et parfois terne du blanc. C’est à dire, les teintes chaudes comme le rouge, le doré, l’orange, le jaune, le camel, et même le violet s’il contient une dominante de rouge.

Quelle patine pour cheveux blancs?

Si vous avez les cheveux blancs Pour déjaunir et retrouver un blanc éclatant, optez pour une patine de type violet comme le Dialight de L’Oréal Professionnel (13,50 euros sur bleulibellule.com) qui va corriger la couleur en beauté grâce à un parfait reflet cendré.

You might be interested:  Réponse Rapide: Quelle Coupe De Cheveux Pour Cheveux Fins Et Clairsemés?

Quel produit utiliser pour faire des mèches blondes?

QUELS SONT LES PRODUITS UTILISES? Pour ces techniques nous allons utiliser de la poudre décolorante et de l’oxydant crème. Afin de protéger vos mains, n’oubliez pas de porter des gants, pour protéger vos vêtements portez un tablier! La poudre décolorante bleue contient des agents déjaunissants.

Quelle couleur pour recouvrir des mèches blondes?

Élégant et lumineux, le châtain est sans nul doute celle qui aura le rendu le plus naturel sur femme aux cheveux blonds. Surtout si ses reflets sont bien travaillés.

Quelle couleur faire sur des mèches blondes?

– Si vous êtes blonde: pas d’inquiétude, toutes les nuances sont permises, du doré à la teinte platine de bébés. Et enfin, n’abusez pas des teintes! On peut aller jusqu’à trois teintes au maximum, à condition que le mélange se fasse de manière subtile pour un résultat le plus harmonieux possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top