Souvent demandé: Comment Bien Lisser Les Cheveux?

Le lissage se fait toujours de façon progressive, c’est à dire mèche par mèche. Dans un premier temps, sectionnez la chevelure en plusieurs parties, en partant de la nuque. Commencez par le bas de la tête, c’est-à-dire par le cou. Cela permettra notamment de maîtriser plus facilement les cheveux indisciplinés.
Le jus de citron aide à lisser vos cheveux et avec le lait de coco, il démêle vos cheveux tout en boostant le cuir chevelu. Ce masque pour le lissage des cheveux laissera vos cheveux soyeux et doux. Et vous remarquerez que vos cheveux sont déjà plus lisses après le premier traitement. 2.

Comment faire pour bien se lisser les cheveux?

Sur des cheveux lavés et essorés, enroulez chaque mèche autour de la brosse, séchez-la brièvement au sèche- cheveux, puis étirez la mèche en la lissant sous le souffle du séchoir. La brosse plate est idéale pour coiffer des cheveux mi-longs et longs, et la brosse ronde pour coiffer des coupes courtes pour femmes.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Traiter Les Cheveux Secs Et Cassants?

Comment bien se lisser les cheveux quand on a les cheveux épais?

Pour lisser les cheveux épais, le mieux est d’utiliser un appareil avec des plaques en céramique, en titane ou en tourmaline, car ces matières chauffent de manière plus homogène que les autres et endommagent moins la chevelure.

Comment faire pour se lisser les cheveux rapidement?

Choisissez une brosse lissante. Attachez vos cheveux sur le dessus de la tête, libérez quelques mèches de la nuque, passez la brosse comme vous le faites avec un modèle classique, et lissez-les progressivement, en les libérant du bas vers le haut.

Comment bien lisser ses cheveux toute seul?

Mode d’emploi

  1. Appliquer la crème de lissage sur les cheveux et peigner la chevelure.
  2. Laisser poser entre 20 et 30 minutes.
  3. Rincer les cheveux et bien les essorer.
  4. Lisser les cheveux au fer pour les aplanir.
  5. Appliquer la crème de fixation de haut en bas.
  6. Laisser poser entre 10 minutes.
  7. Rincer les cheveux et bien les essorer.

Quel produit mettre avant de se lisser les cheveux?

Avant même de procéder au lissage de nos cheveux, il est primordial d’utiliser, au quotidien, des produits adaptés. On choisit par exemple un shampoing et un après-shampoing lissant. A l’application de l’après-shampoing, on peigne délicatement ses cheveux avant de rincer, afin qu’ils soient plus facilement lisses.

Quel produit mettre avant de lisser les cheveux?

Avant le passage du fer à lisser, on protège ses cheveux en appliquant un produit thermo-protecteur (crème, sérum ou spray thermo-lissant) sur les longueurs et les pointes sèches ou humides. Comme leur nom l’indique, ce soin protège les cheveux de la chaleur.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Combien De Temps Masque Cheveux?

Comment se coiffer avec des cheveux volumineux?

Lorsque vous avez les cheveux très volumineux, l’un des premiers réflexes à avoir est de choisir une coupe adaptée. Évitez les coupes trop droites, qui vont renforcer l’effet de masse. Optez plutôt pour un dégradé et pour des pointes effilées.

Comment retirer le volume des cheveux?

Voici 5 astuces pour dompter votre volume!

  1. Demandez une coupe effilée à votre coiffeur. Ne confondez pas la coupe « dégradée » avec la coupe « effilée »!
  2. Séchez vos cheveux avec une serviette microfibre.
  3. Dormez les cheveux attachés.
  4. Lissez vos cheveux.
  5. Attachez-les en demi-queue.

Comment se coiffer quand on a beaucoup de cheveux?

Privilégiez les coupes plus longues, qui donneront un joli tombé à votre chevelure, comme un carré long, un mi-long effilé ou une coupe longue. Si vous êtes une adepte des cheveux courts, privilégiez les modèles un peu plus longs sur le dessus de la tête et la nuque qui seront plus adaptés à la nature de vos cheveux.

Comment avoir les cheveux lisse naturellement recette?

Recette de défrisant naturel Mélangez 1 jaune d’œuf, 2 cuillères à soupe de miel, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, puis appliquez cette mixture sur l’ensemble de vos cheveux des racines jusqu’aux pointes. Mettez un bonnet de bain et laissez poser 15 minutes.

Comment se lisser les cheveux sans fer à lisser?

Enroulez le collant autour de votre queue-de-cheval, en glissant son extrémité dans votre élastique pour le fixer. L’idée est d’utiliser toute la longueur du collant, en le serrant bien autour de vos cheveux, pour qu’ils soient parfaitement entourés, comme dans un turban.

You might be interested:  Souvent demandé: Coloration Cheveux Comment Choisir?

Quel est le meilleur moyen de se lisser les cheveux sans abîmer?

Faites simplement glisser les plaques du lisseur lentement et régulièrement sur l’ensemble de la mèche: le lisseur est efficace dès le premier passage! Eviter de lisser les cheveux tous les jours: correctement effectué avec un lisseur de qualité, votre lissage tiendra parfaitement jusqu’au prochain shampoing.

Comment boucler ses cheveux derrière?

Maintenez une mèche de cheveux entre vos doigts. Prenez l’objet dans votre autre main et placez-le en haut de la mèche. Puis, enroulez la mèche autour de l’objet deux fois, de façon à éloigner la mèche de votre visage. Enroulez jusqu’à ce que l’objet se trouve juste au-dessus de vos racines X Source de recherche.

Comment avoir un super lissage?

Un masque à l’huile d’olive pour lisser ses cheveux Pour cela, il vous suffit d’additionner une trentaine de grammes de cette huile végétale dans une dose d’après-shampoing. Après avoir procédé à un mélange minutieux, appliquez la mixture sur votre chevelure préalablement lavée.

Est-il bon de se lisser les cheveux tous les jours?

Il est bon, si possible, de s’en tenir à un lissage au fer tous les deux jours pour épargner un peu la chevelure et de rester sur une chaleur qui ne dépassera pas les 185 degrés,” note Cathy Monnier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top