Souvent demandé: Comment Trouver Une Coupe De Cheveux Qui Me Va?

Pour trouver la coupe de cheveux qui vous sublimera, vous devez définir la morphologie de votre visage. L’objectif d’une bonne coupe est de rééquilibrer les proportions du visage et masquer les petits défauts comme un grand front, une mâchoire très prononcée ou encore un menton pointu.

Comment savoir la coupe de cheveux qui nous va le mieux?

Placez le crayon horizontalement sous le menton et posez la règle verticalement sous l’oreille. Le point d’intersection des deux lignes détient le secret: si la distance entre le lobe de l’oreille et le menton est inférieure à 5,5 centimètres, foncez chez le coiffeur et faites-vous couper les cheveux sans hésiter.

Comment choisir une coupe de cheveux courte?

Un visage rond aura besoin d’être allongé: il faudra choisir une coupe qui donnera de la hauteur au front. Et si le cou est un peu potelé, la nuque devra être longue. Un visage carré choisira une coupe floue pour apporter de la douceur (contrairement aux coupes trop structurées qui durcissent les traits).

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Mèches Ou Balayage Sur Cheveux Chatains?

Comment savoir si une coupe me va bien?

Un dégradé sur les côtés avec du volume sur le dessus ou une mèche sur le côté adoucira votre visage. Si vous avez les cheveux bouclés ou ondulés ne les lissez pas, un effet décoiffé/sauvage est préférable.

Quelle est la couleur de cheveux qui me va le mieux?

Prenez en compte la couleur de votre peau et de vos yeux. Vous avez la peau claire. Si vous possédez un teint et des yeux plutôt clairs, optez davantage pour le blond (doré, platine, cendré…), le brun, le noir ou les couleurs cuivrées.

Quelle est la forme de mon visage?

Quelle est la morphologie de votre visage?

  1. Le visage ovale: le front et la mâchoire sont arrondis et de la même largeur.
  2. Le visage carré: le front est large et la mâchoire est proéminente.
  3. Le visage rectangle: cette forme de visage s’apparence au visage carré mais en plus allongé.

Comment savoir quelle coupe nous va Homme?

D. Pour une coupe courte misez sur un dégradé sur les côtés et pour une coupe plus longue, arrêtez-vous au niveau du haut de la mâchoire pour ne pas élargir cette dernière. Pour les cheveux bouclés, une coupe mi-longue avec plus de longueur à l’arrière sera parfaite. À éviter: les rouflaquettes et les cheveux plaqués.

Quelle coupe de cheveux pour cheveux très fins et plats?

Le carré dégradé par exemple est une coupe adaptée pour cheveux fins et plats. Les cheveux fins doivent impérativement être travaillés en coupe structurée. Alors on pense au carré plongeant ou au carré strict. Cette coupe courte est idéale pour redonner de la matière aux cheveux les plus plats.

You might be interested:  Comment Faire Une Mèche De Cheveux?

Quelle couleur pour paraître plus jeune?

La bonne couleur La coloration est une bonne alternative pour paraître plus jeune, elle permet notamment de camoufler les cheveux blancs. Privilégiez une couleur claire qui permettra d’adoucir les traits du visage, évitez les blonds trop prononcés comme le blond platine, un blond chaud est idéal.

Quelles sont les coiffures qui rajeunissent?

Ces coiffures qui vous rajeunissent

  • Le carré La coupe carrée est sûrement la coupe la plus adaptée, passé un certain âge.
  • La frange effilée.
  • Le mi-long wavy.
  • La queue-de-cheval basse.
  • La raie sur le côté

Comment choisir la bonne coupe de cheveux?

La bonne coiffure va adoucir vos traits et faire paraître votre visage moins long. Optez pour une coupe de cheveux structurée avec du volume au niveau des maxillaires et des mèches effilées pour encadrer le visage. A éviter: les coupes de cheveux trop courtes ou trop longues (sauf si la longueur est bien dégradée).

Comment voir si les cheveux court me vont application?

Tout cela est désormais possible grâce à l’ application Style My Hair lancée par L’Oréal Professionnel. Comment ça marche? C’est très simple, il suffit de téléchargez l’ application (disponible sur Android et sur Apple Store.). Puis de prendre un selfie, de l’importer dans l’ application.

Quelle coupe de cheveux à 50 ans?

Après 50 ans, évitez les coupes structurées Leur côté graphique aura tendance à durcir les traits. Pour apporter de la douceur au visage, privilégiez des coupes aux lignes douces et épurées, comme un carré long, un carré wavy, ou un mi-long aérien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top